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match de basket avec sponsoring sportif avec suzuki

Stratégie sponsoring sportif et activation 360 dans l'univers du basketball

Suzuki

Contexte

En tant qu'agence conseil exclusive de Suzuki dans sa communication dans le sport, nous avons défini la stratégie de sponsoring sportif, qui a aboutit par la signature de plusieurs partenariats dans le basketball avec notamment un partenariat avec la Fédération Française de Basketball.

Nous sommes également en charge de l'ensemble de la stratégie activations 360° qui en découlent, aussi bien au niveau national que local.

Client

Suzuki

Expertises

activation sport 360

sponsoring

social media

agence seven sport esport

photo équipe de basket posant devant une voiture suzuki
match de basket avec derriere une banderolle suzuki
interview d'un joueur de basket de l'équipe de france
iconographie agence seven

Stratégie sponsoring sportif

L'esprit d’équipe, la mixité, l’engagement et la performance sont centrales chez Suzuki et il était donc nécessaire d'identifier un sport qui soit en parfaite adéquation avec ces valeurs.


De plus, de part son implantation dans toute la France avec + de 150 concessions sur le territoire, il fallait que la stratégie proposée permettent à la fois d'assurer une présence sur le plan national mais également en régions.

Nous avons donc recommandé à Suzuki d'investir dans l'univers du basketball (deuxième sport collectif le plus pratiqué en France et premier sport collectif féminin) et plus précisément avec la Fédération Française de Basketball, permettant ainsi de s'associer aux Equipes de France ainsi qu'au tissu amateur (4500 clubs à travers la France).

D'autres partenariats sportifs tactiques ont également suivi cet engagement avec notamment l'Open de France de 3x3 et le All Star Game de basket. 

iconographie agence seven

Stratégie activation 360° 

Nous activons l'ensemble de ces partenariats sportifs basket en fil rouge tout au long de l’année, avec une prise de parole à 360 :

  • Univers graphique et claim marketing : Création d’une direction artistique liée à ces prises de paroles Basket et d’un claim transverse aux activations des Equipes de France : « En route vers l’or ».
    Cela permet de garantir une identité forte et cohérente à travers les différentes campagnes de communication.

​​

  • Activations évenementielles : Présence de nos équipes sur tous les matchs des Equipes de France de Basket (hommes et femmes) afin de faire rayonner la marque Suzuki auprès du public présent (visibilité dans la salle et en dehors).

joueur de la fédération française de basketball en train de mettre un panier
  • Stratégie Social Media : Création de contenu sur les réseaux sociaux de la marque afin de faire rayonner les partenariats sportifs au plus grand nombre et dynamiser la communauté Suzuki avec du contenu Sport.​​
     

  • Activations internes : Création de programmes d'animations exclusifs pour les collaborateurs du siège et les concessionnaires Suzuki, leur offrant des expériences basket mémorables. Ces animations renforcent leur implication et développent l'appropriation du partenariat.

affiche en route vers l'or du partenariat sportif de suzuki et la fédérration française de basketball
joueur de basketball de l'équipe de france posant devant une voiture suzuki dans le cadre du partenariat sportif
image de couverture pour le partenariat avec suziki
iconographie agence seven

Tournée événementielle : 
activations locales, impact national

Dans le but d’amplifier l’ancrage local du partenariat de Suzuki avec la FFBB, nous avons organisé, avec le créateur de contenu basket Hoopsidia, le Hoops Tour.
Ce tour de France a permis de dynamiser l'image de Suzuki et du basket dans 10 concessions, situées dans 10 régions différentes.

Ces concessions ont accueillies chacune le Hoops Tour durant toute une journée en organisant sur leur espace d’accueil extérieur un tournoi de basket, des ateliers découvertes et de nombreuses animations gratuites ouvertes à tous.

 

Nous avons construit de dispositif événementiel autour du créateur de contenu basket Hoopsidia, particulièrement influent dans l’univers du basketball avec plus de 200 000 abonnés tous réseaux confondus et plus de 12 millions de vues sur sa chaine YouTube.

suzuki blanche avec covering du hoops tour pour la tournée événementielle
suzuki rouge avec le covering du hoops tour pour partenariat sportif
iconographie agence seven

Stratégie gaming,
premiers pas de Suzuki dans l'esport

Nous avons aidé Suzuki a faire ses premiers pas dans l’esport à travers le jeu Rocket League et son mode Hoops, jeu particulièrement pertinent pour la marque puisqu’il mêle l’univers automobile à celui du basketball.

En devenant Partenaire Officiel de la Hoops League, Suzuki a renforcé sa visibilité auprès de la communauté gaming en soutenant une série de tournois hebdomadaires ouverts à tous et diffusés en direct sur Twitch. Cette activation esport permet à la marque d’atteindre un public jeune et engagé tout en capitalisant sur des expériences immersives et interactives.

affiche suzuki partenaire officiel du hoops tour
iconographie agence seven

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