top of page
BG_Deck.png

Contexte

Sidaction organise tous les ans des événements de collecte de dons et souhaite mobiliser la communauté gaming.

 

L’association nous confie la conception et l’organisation de la 2ème édition du « Gaming For SIDACTION », un événement caritatif diffusé sur Twitch qui rassemblent des streamers afin de collecter des dons pour l’association et aussi, favoriser la prévention auprès d’un public jeune.

BG-sidaction.png

GAMING FOR SIDACTION

Event / Twitch

Nous décidons d’organiser cette édition à l’Espot, le nouveau temple du gaming en plein cœur de Paris qui dispose de toutes les installations techniques nécessaires et d’une hype liée à son lancement. 

Après avoir identifié et négocié un accord avec le lieu nous avons conçu et déployé l’événement à travers : 

​

  • La création du concept 

  • L’identification et signature d’un ambassadeur (Brawks accompagné du parrain de l'événement : Samuel Etienne)

  • L’identification et la gestion de +de 50 streamers mobilisés sur l’événement

  • La conception et la mise en place d’émissions en plateau (Table ronde hosté par Samuel Etienne, MANE vs KCORP…)

  • L'implication de partenaires de SEVEN, pour accompagner l’événement (Justin Bridou, JBL…)

  • la création d’une DA et des déclinaisons associées (overlay twitch, PLV…)

  • La coordination globale de l’événement et des différentes parties prenantes (prestataires, lieu, logistique, technique, bénévoles…)


 

175 000€ ont ainsi pu être récoltés pour l'association pendant un week-end, grâce à la mobilisation de l'ensemble des streamers participants !   

bottom of page