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personnes en train de lever des panneau de happn pendant une course de running

Campagne créative sport
qui fusionne Running & Dating

Happn

Contexte

Quoi de mieux que le Sport pour créer des connexions authentiques ? Happn a saisi l’opportunité de croiser l'univers du dating à celui du running pour créer une campagne originale et mémorable.

En s’appuyant sur un partenariat sportif avec le célèbre 10 km de Paris, cette campagne créative a permis à la marque de prolonger son univers de marque dans le monde du sport tout en offrant une expérience engageante et unique à ses utilisateurs.

Client

Happn

Expertises

sponsoring & activation

événementiel

social media & amplification

agence seven sport esport

personnes en train de courir pendant les 10 km de paris
personnes en train de courir pendant les 10 km de paris avec affiches happn
iconographie agence seven

Concept créatif + Partenariat sportif
 

En s’appuyant sur la mission de connecter les gens, nous avons imaginé un concept créatif où chaque kilomètre parcouru devient une opportunité de rencontrer l’amour ou de se rapprocher d’autres passionnés de sport. ​

Cette stratégie créative a notamment pris forme lors du célèbre 10K de Paris, qui est à la fois le 10km le plus important de France (+30k coureurs) mais aussi le plus romantique, grâce à son parcours qui traverses les endroits iconiques de la ville la plus romantique du monde !

​​

Pendant cette course, un kilomètre inédit était dédié à la marque : le « kilovemètre » où Happn a encouragé ses utilisateurs et les 30 000 coureurs à courir ensemble tout en intégrant l’univers du dating de manière subtile et amusante. Cela a permis de créer un véritable "moment Happn" en plein coeur de cet événement sportif.

iconographie agence seven

Stratégie d’influence
pour amplifier l’impact de la campagne 

La stratégie d'influence a joué un rôle essentiel dans l’amplification de cette campagne et dans l'engagement.


Pour toucher un large public et renforcer l’authenticité de l’expérience, nous avons collaboré avec différents influenceurs avant, pendant et après l’événement via différentes mécaniques social media pour booster l’engagement et le rayonnement de cette campagne créative.

influenceuse qui a couru pour les
personnes vêtues d'un t-shirt happn avec des messages inscrits dessus
iconographie agence seven

L’alliance parfaite entre le digital
et la « vraie » vie

Cette campagne créative a permis de renforcer la communauté Happn en incitant les utilisateurs à interagir dans un cadre différent de celui de l’application classique.

Courir ensemble, échanger des conseils, se soutenir dans l’effort tout en construisant des connexions humaines permet de développer une certaine forme de solidarité au sein de la communauté de la marque.

Cette initiative a non seulement renforcé l'image de Happn en tant que marque innovante et créative mais a également permis à la marque de rappeler son objectif fondamental : connecter les individus de manière authentique et dynamiser sa communauté à travers des moments de partage.

deux jeunes en train de tenir des panneaux de happn pendant un marathon
post instagram violet happn avec citation
post instagram jaune happn avec citation
post instagram violet happn avec citation
post instagram bleu et orange happn avec citation
post instagram jaune et violet happn avec citation
post instagram bleu et orange happn avec citation
iconographie agence seven

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