
Campagne créative sport
qui fusionne Running & Dating
Happn
Contexte
Quoi de mieux que le Sport pour créer des connexions authentiques ? Happn a saisi l’opportunité de croiser l'univers du dating à celui du running pour créer une campagne originale et mémorable.
En s’appuyant sur un partenariat sportif avec le célèbre 10 km de Paris, cette campagne créative a permis à la marque de prolonger son univers de marque dans le monde du sport tout en offrant une expérience engageante et unique à ses utilisateurs.
Client
Happn
Expertises
sponsoring & activation
événementiel
social media & amplification
agence seven sport esport



Concept créatif + Partenariat sportif
En s’appuyant sur la mission de connecter les gens, nous avons imaginé un concept créatif où chaque kilomètre parcouru devient une opportunité de rencontrer l’amour ou de se rapprocher d’autres passionnés de sport.
Cette stratégie créative a notamment pris forme lors du célèbre 10K de Paris, qui est à la fois le 10km le plus important de France (+30k coureurs) mais aussi le plus romantique, grâce à son parcours qui traverses les endroits iconiques de la ville la plus romantique du monde !
Pendant cette course, un kilomètre inédit était dédié à la marque : le « kilovemètre » où Happn a encouragé ses utilisateurs et les 30 000 coureurs à courir ensemble tout en intégrant l’univers du dating de manière subtile et amusante. Cela a permis de créer un véritable "moment Happn" en plein coeur de cet événement sportif.


Stratégie d’influence
pour amplifier l’impact de la campagne
La stratégie d'influence a joué un rôle essentiel dans l’amplification de cette campagne et dans l'engagement.
Pour toucher un large public et renforcer l’authenticité de l’expérience, nous avons collaboré avec différents influenceurs avant, pendant et après l’événement via différentes mécaniques social media pour booster l’engagement et le rayonnement de cette campagne créative.



L’alliance parfaite entre le digital
et la « vraie » vie
Cette campagne créative a permis de renforcer la communauté Happn en incitant les utilisateurs à interagir dans un cadre différent de celui de l’application classique.
Courir ensemble, échanger des conseils, se soutenir dans l’effort tout en construisant des connexions humaines permet de développer une certaine forme de solidarité au sein de la communauté de la marque.
Cette initiative a non seulement renforcé l'image de Happn en tant que marque innovante et créative mais a également permis à la marque de rappeler son objectif fondamental : connecter les individus de manière authentique et dynamiser sa communauté à travers des moments de partage.








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