
Contexte
Dans le cadre de la création du Paris Basketball, le nouveau club de Basketball professionnel du Grand Paris porté par des investisseurs américains ayant la volonté de créer un club à l’ADN NBA en France, notre agence a conclu de nombreux partenariats et notamment un deal majeur avec adidas.

ADIDAS, PARTENAIRE MAJEUR DU PARIS BASKETBALL
Sponsoring
Paris étant une ville clé pour la marque aux trois bandes et soucieuse de renforcer sa présence dans le monde du Basketball, le projet du Paris Basketball s’inscrit donc parfaitement dans la stratégie d’adidas.
Notre agence accompagne la marque dans l’identification de l’opportunité, la négociation et le lancement du partenariat.
Ce partenariat se matérialise notamment par :
-
La présence du logo sur les tenues officielles des joueurs (équipementier)
-
La forte visibilité dans la salle avec des supports sur-mesures impactants
-
Des activations online et offline tout au long de l’année
-
Des opérations exclusives avec les joueurs du Paris Basketball
-
Du merchandising co-brandés
A l’occasion du lancement du partenariat, un événement exceptionnel est organisé à la Halle Carpentier avec notamment la présence de deux joueurs NBA, James Harden et Donovan Mitchell.





