
Agence conseil exclusive
stratégie esport & gaming
CIC
Contexte
Depuis 2019, le CIC s’impose comme un acteur clé de l’esport en France, un engagement en cohérence avec son ADN : soutenir les entrepreneurs et les entreprises innovantes.
Seven accompagne le CIC dans l'ensemble de sa stratégie. De la conception de la plateforme de partenariats aux activations gaming 360° tout au long de l’année pour renforcer le positionnement de la marque dans l’esport.
Avec l’objectif de valoriser et démocratiser l’esport auprès du grand public, nous concevons également des opérations spéciales en collaboration avec des médias comme Konbini et L’Équipe ainsi que les "CIC Esport Days", un événement de référence qui contribue à accélérer l'économie de l'esport.
Client
CIC
Expertises
stratégie esport
activations 360°
OPS Médias




Conception de la plateforme
de partenariat et activations gaming 360°
Pour renforcer son positionnement, le CIC a franchi une nouvelle étape avec un partenariat esport de trois ans avec la Karmine Corp, l’un des clubs les plus influents en France et en Europe. Ce nouveau partenariat repose sur une complémentarité forte avec la LFL qui apporte un cadre compétitif structurant et la Karmine Corp, qui incarne la ferveur et l’engagement des fans, créant un lien unique avec les nouvelles générations.
Grâce à ces partenariats esports puissants et complémentaires, nous avons conçu une plateforme d’activation 360° déployant des contenus exclusifs, des événements et des campagnes médias impactantes.
Cette approche fait partie d’une stratégie esport & gaming visant à consolider la position du CIC comme acteur clé de l’écosystème.







Un engagement au service de l’esport
et de l’entrepreneuriat
Pendant les CIC Esport Days, événement de référence qui contribue à accélérer l'économie de l'esport nous retrouvons les CIC Esport Makers Awards mettent en lumière les startups et acteurs qui façonnent l’avenir de l’esport.
Cet engagement s’inscrit dans l’ADN du CIC, historiquement tourné vers l’accompagnement des entrepreneurs et des secteurs émergents.


En donnant de la visibilité aux talents du secteur et en offrant des opportunités de networking, le CIC continue d’affirmer sa position de partenaire clé de l’innovation dans l’esport, tout en démocratisant son accès auprès du grand public.





Découvrez nos autres campagnes dans le Sport, le Gaming et la Musique