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jeunes hommes avec t-shirt aldi en train de jouer aux jeux vidéos à une compétition esport

Stratégie sponsoring esport gaming
et activations 360

ALDI

Contexte

En tant qu'agence conseil exclusive d'ALDI nous avons défini une stratégie sponsoring esport et gaming ambitieuse. Elle a abouti à la signature de plusieurs partenariats stratégiques avec les plus grands acteurs de l'esport en France, positionnant ainsi la marque comme une marque leader dans l'esport et le gaming.

 

Ces partenariats s'accompagnent d'une stratégie d'activations 360 tout au long de l'année ainsi que des concepts propriétaires afin de positionner la marque comme un véritable acteur de ce secteur.

Client

ALDI

Expertises

stratégie esport

activation gaming 360

brand content

agence seven sport esport

stand aldi en partenariat avec la marque solary
stand de aldi en partenariat avec vitality
trois joueurs pros de esport assis sur un sofa pendant une interview
iconographie agence seven

Stratégie de partenariats
dans l'esport

Nous avons signé plusieurs partenariats stratégiques et complémentaires dans l'esport avec Vitality, Solary,

la LFL (arrêt en 2023) et Gentle Mates, positionnant ainsi ALDI comme l’une des marques les plus engagées dans l’univers de l'esport en France.


Un film publicitaire, qui reprend les codes de l'esport, a été spécialement créé pour officialiser ces partenariats et affirmer les ambitions d’ALDI dans ce territoire.

iconographie agence seven

Activation 360°
des partenariats esports

Nous activons l'ensemble de ces partenariats esport & gaming en fil rouge tout au long de l’année, via des dispositifs 360 :

  • Création de contenus : Avec plus de 60 contenus créés par an, nous aidons ALDI à oeuvrer pour le bien manger dans l'esport. Ces contenus impliquent l'ensemble des équipes partenaires et sont adaptés aux plateformes de diffusion, notamment Instagram, Youtube et TikTok. Exemples de concepts : "Repas de famille" ou "Recette juste prix" avec Solary ou encore "Entre Mates" avec M8.

​​

  • Opérations évenementielles : Nous aidons ALDI à aller régulièrement à la rencontre des fans d'esport en France, que ce soit sur des événements majeurs tel que le Grand Prix Explorer, mais aussi lors de manifestations orgnaisées par les équipes partenaires, comme lors des Solary Days ou au V.hive de Vitality.

  • Activations marque employeur : Nous accompagnons ALDI à créer des rencontre entre l'univers d'ALDI et l'univers de l'esport afin d'éduquer les fans sur les métiers d'ALDI et d'éradiquer certains clichés liés au monde du discount.

jeune homme en train de préparer une recette sponsorisé aldi
iconographie agence seven

Création d'un concept propriétaire :
la Team Continuity

Création d’un concept propriétaire fil rouge via la sélection et la formation d’une équipe de trois joueurs amateurs ayant la chance de pouvoir découvrir les dessous du monde de l’esport professionnel pendant un an : La Team Continuity.

 

Ce programme fait partie de la stratégie esport et gaming d'ALDI, renforçant l'engagement de la marque dans l'univers compétitif de l'esport.


Création de contenus autour de l’aventure de ces joueurs, condensés en une web-série de 6 épisodes diffusés sur les réseaux sociaux.

iconographie agence seven

Soutien à l'esport féminin

​Forte de son expérience et de sa légitimité dans le secteur de l'esport, nous voulions aller encore plus loin avec ALDI dans sa stratégie de sponsoring esport et gaming en favorisant le développement de l'esport feminin.


C’est ainsi que depuis 2023, la marque poursuit cet engagement en soutenant la féminisation de l’esport.

La question de la place des femmes dans l’esport est un sujet majeur, tant en termes d’inclusion que de lutte contre le sexisme.​​

Avec ALDI nous avons relevé ce défi, non seulement pour participer à l’évolution positive de la discipline, mais aussi pour contribuer à un enjeu de société.

Cela s’est tout d’abord concrétisé par la

co-création d’une équipe féminine en partenariat avec Team Vitality, les Rising Bees (anciennement les French Bees).

En parallèle, ALDI a renforcé son engagement via un partenariat stratégique avec l’association Women In Games, pour œuvrer à la mixité dans l’industrie du jeu vidéo en France.

iconographie agence seven

Stratégie ambassadeur :
food, esport et gaming

Afin de créer du lien entre les différentes équipes et d'incarner les engagements d'ALDI dans l'esport et le gaming, nous avons identifié puis construit un partenariat d'ambassadeur avec Poca, l'un des visages emblématiques de la scène esport en France.

trois homme en train de cuisiner pour le partenariat poca et aldi
iconographie agence seven

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